L’expérience d’Olivier habitant du Mans qui ne trouvait aucun dentiste au Mans pour son urgence dentaire

Olivier a 35 ans. Il habite le Mans depuis huit ans, depuis que la banque l’a muté là-bas.

Et il est bien content de sa mutation, puisqu’il a enfin pu s’agrandir et vivre dans un grand appartement.

Seulement voilà, nous sommes lundi. Et la douleur dentaire autour de sa molaire postérieure droite qui avait commencé il y a quelques jours déjà devient lancinante et insupportable!. Olivier passe une vingtaine d’appels aux dentistes du Mans pour savoir s’ils pouvaient le recevoir…

Seulement voilà, tous sont complets et ne peuvent pas le recevoir avant deux semaines minimum. Que faire?. Sa douleur dentaire est insupportable!. Il ne pouvait pas attendre.

Olivier se sentait complètement désespéré. La douleur dans sa mâchoire lui donnait l'impression que son monde s'effondrait autour de lui. Il ne pouvait pas supporter l'idée de devoir attendre deux longues semaines dans cet état.

Dans un dernier espoir, il se souvint d'une recommandation d'un collègue de travail sur un centre dentaire situé à Paris. Peut-être qu'ils pourraient le prendre en charge rapidement.

Sans plus attendre, Olivier prit son téléphone et appela le centre dentaire Medident Montparnasse.

À sa grande surprise, une voix chaleureuse répondit à l'autre bout de la ligne. Après avoir expliqué son urgence dentaire, on lui proposa immédiatement un rendez-vous à 11:45. Il était 10:10. Avant de répondre oui, il consulte les horaires du TGV ce jour-là. Il y a un TGV à 10:26. Il fonce à la gare du Mans et attrappe le TGV de 10:26… En une heure, il est arrivé à la Gare Montparnasse. Il suit les conseils de la secrétaire et suit la sortie numéro 2. En trois minutes, il arrive au centre dentaire Medident Montparnasse. Il est 11:29… Olivier est même en avance à son rendez-vous!.  Soulagé et reconnaissant, Olivier fait soigner son urgence dentaire par le dentiste à Montparnasse. Très pro et très gentil!... Une grosse carie!... Il a bien fait de venir, la carie était tellement près du nerf. Ouf!..

Le dentiste à Montparnasse se rend également compte qu'Olivier a une dent qui lui manque. Il lui propose de lui faire un bridge dentaire. Et Olivier reprend rendez-vous dans deux semaines.

En repartant du centre dentaire, Olivier se sentait reconnaissant envers cette équipe qui avait su répondre à son urgence dentaire. Le voyage  avait été très rapide au final!. Et cela lui a permis de se débarrasser de cette douleur insupportable. Et désormais, Olivier savait qu'il pouvait toujours compter sur Medident Montparnasse en cas d'urgence dentaire et aussi pour ses soins dentaires. Il y avait même un TGV dans 10 minutes pour retourner au Mans.... Il pouvait l'avoir!.. Et au final, en moins de 4 heures, il avait eu le temps de monter sur Paris, se faire soigner et repartir en toute tranquillité!.